Isolation combles perdus : réduisez votre facture énergétique !

Il faut savoir que les combles font partie de ces surfaces qui engendrent le plus de perte calorifique dans une maison lorsqu’ils sont trop peu ou pas du tout isolés. Cela peut générer jusqu’à 30 % de perte de chaleur, l’hiver. Par conséquent, pour que le froid ne vous incommode pas, vous et votre famille, vous aurez tendance à monter le chauffage quand vous jugerez que la température est trop basse. Votre facture énergétique n’en sera pas allégée. De fait, vous aurez tout intérêt à opter pour une meilleure isolation thermique de vos combles. De cette manière, vous ferez des économies d’énergie et vous vous épargnerez des problèmes d’humidité dans votre logement. Cependant, afin d’obtenir un résultat optimum, il serait plus raisonnable de consulter un professionnel en isolation combles perdus qui pourra remédier au problème. Toute l’aide dont vous aurez besoin pourra vous être apportée.

Isolation combles perdus : quelles solutions ?

Isolation combles perdusIl existe plusieurs solutions pour procéder à une isolation des combles perdus. Tout d’abord vous pouvez opter pour une isolation thermique par une laine à souffler. Cette méthode convient à tous types de toiture et s’adaptera à vos combles qu’ils soient anciens ou neufs même s’ils sont difficiles d’accès.
Si vous optez pour un autre moyen pour votre isolation thermique (laine de roche, ou laine de bois), vous pourrez aussi décider de faire le choix d’une isolation par laine déroulée. Là aussi, cette solution conviendra à tous types de combles qu’ils soient en cours d’aménagement, neufs ou en rénovation. Déroulée sur le plafond entre les solives ou sur le plancher, la laine minérale IBR permet d’obtenir de très fortes résistances thermiques et répond aux exigences d’efficacité thermique de l’enveloppe du bâti imposées par la RT 2012.

Quels sont les avantages de la réglementation thermique ?

Si on se réfère à la réglementation thermique RT 2012 qui est appliquée pour tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013, tout bâtiment doit être isolé efficacement afin que l’air ne puisse s’infiltrer inopinément. De ce fait, en isolant vos combles correctement, votre initiative s’inscrira dans une démarche qui vous permettra de répondre aux exigences de la réglementation thermique en vigueur. Par conséquent, vous pourrez bénéficier d’une assurance en termes d’économie d’énergie. De même, en entreprenant ce genre de travaux, il vous sera également possible d’obtenir une réduction d’impôts selon des conditions particulières. Cela pourrait être assez avantageux fiscalement pour vous, si vous décidez d’isoler vos combles.

Trackbacks

  1. […] Pour une bonne isolation combles perdus, il est plus raisonnable de consulter un professionnel  […]