Offrez-vous le charme de l’ancien avec des fenêtres en bois

fenêtre bois

Les fenêtres en bois ont l’avantage d’être très esthétiques et elles apportent donc beaucoup de charme à une maison. Mais outre cet aspect, elles sont également robustes. Si vous avez entrepris des travaux de rénovation dans votre maison et qu’en termes de décoration vous souhaitez un style campagne, optez donc pour des fenêtres en bois. Vous vous posez des questions sur les aspects à prendre en compte. En effet, si elles ne posent pas de problème dans une chambre, sont-elles adaptées dans une salle de bains ? Vous souhaitez également connaître les avantages et les inconvénients du bois pour la fabrication de fenêtres. Vous trouverez toutes les réponses dans notre article.

Des fenêtres qui allient charme et robustesse

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation dans votre maison ou vous êtes en train de construire votre futur logement ? Pensez à faire installer des fenêtres en bois. Ce type de modèle est idéal pour apporter du charme à votre habitation. Mais malgré cet avantage de taille, le bois demande de l’entretien. Mieux vaut donc peser le pour et le contre avant de se décider. Si vous êtes prêt à poncer et repeindre régulièrement vos cadres de fenêtres, laissez-vous tenter par ce matériau solide, stable et durable. Il est en plus un excellent isolant thermique, ce qui permet de faire des économies en termes de chauffage et donc de réduire les factures énergétiques.

Des fenêtres alu ou PVC pour les salles de bains

Si les fenêtres en bois sont parfaites pour les pièces à vivre (salon, salle à manger voire chambre), mieux vaut privilégier les fenêtres PVC ou alu dans les pièces humides (salle de bains et cuisine). Vous pouvez donc opter pour les deux options dans votre maison afin de bénéficier des avantages et inconvénients de chacun.
Généralement, les modèles en bois sont plus onéreux que ceux en PVC ou alu. De ce fait, faire installer des fenêtres en PVC dans certaines pièces permet de réduire la facture. Les délais de fabrication sont également plus longs dans le cas des fenêtres bois. Mieux vaut donc anticiper la réservation de ces produits pour les réceptionner en temps voulu.